Le grand départ !

Publié le par Mlle Lau

Le grand départ !

L'heure du grand départ a sonné ce 15 juillet vers 3h du matin. Après une nuit blanche, le bouclage de la valise et les au revoir, direction Lille pour y prendre le TGV vers Paris, Charles-De-Gaulle. Première anecdote du voyage : un partage de fraises Tagada de la part d'une inconnue

:-)

Des heures d'attente, promenade dans les divers terminaux et c'est déjà le moment de rejoindre les autres membres du groupe de ce voyage semi-organisé.

Le grand départ !
Le grand départ !

On reçoit les tickets, on passe les divers contrôles, on stresse un peu et on embarque finalement pour une escale d'une heure à Helsinki, juste le temps d'acheter un petit souvenir - pour faire style :D

Le grand départ !

Et enfin, après toutes ces péripéties, voilà le gros Airbus qui va me mener à mon rêve.

Arrivée en classe économique, grosse surprise pour moi qui n'ai jamais voyagé dans un long courrier : à nos places, se trouvent une couverture, un coussin, un casque audio, une télécommande recto-verso (manette de jeu vidéo ! *^*), une trousse avec un cache-yeux, des boules Quies, une mini brosse à dents avec un mini dentifrice et une paire de hautes chaussettes.

L'écran en face s'est avéré être mon meilleur ami durant ce vol de plus de 10h, plus même que ma tablette et ma Nintendo 3DS enfermées dans mon sac, à mes pieds. Au programme : des dizaines de films (la plupart en français !), de la musique, des jeux, mais surtout... la carte de notre trajet, en temps réel, et l'option de caméra avant, qui permet de voir ce que le pilote voit (pratique au décollage et à l'atterrissage !).

Le grand départ !
Le grand départ !Le grand départ !

Publié dans Journal

Commenter cet article